CJR relaxe le ministre de la justice, Dupond-Moretti, lors de son procès

par | Fév 5, 2024 | Justice | 0 commentaires

Procès Dupond-Moretti : la CJR relaxe le ministre de la justice

La Cour de justice de la République a déclaré Éric Dupond-Moretti non coupable

Éric Dupond-Moretti, le ministre de la justice, a été acquitté ce mercredi par la Cour de justice de la République. Il était accusé de prise illégale d’intérêts suite à des plaintes déposées notamment par Anticor, le Syndicat de la magistrature (SM) et l’Union syndicale des magistrats (USM).

Éric Dupond-Moretti, qui a quitté la profession d’avocat pour devenir ministre de la Justice, n’a pas enfreint la loi en procédant à des enquêtes administratives sur des magistrats avec lesquels il avait eu des conflits dans le passé. Tel est le verdict rendu par la Cour de justice de la République après deux semaines de procès. La Cour a conclu que bien que l’acte incriminé soit établi, l’intention de commettre un délit n’était pas prouvée.

Éric Dupond-Moretti a donc été acquitté et peut continuer à exercer ses fonctions de ministre de la justice en toute légalité.

Lire aussi :   Revalorisation entérinée du statut des greffiers : FLASH
alain-barru
Martin Plussin

Auteur

Martin, huissier et expert en procédures légales et passionné par le monde des huissiers, est le cerveau derrière les articles éclairants de notre blog. Avec son expérience et sa connaissance approfondie du domaine, il décompose les complexités juridiques pour les rendre accessibles à tous. Martin est constamment à l'affût des dernières actualités et tendances dans le secteur des huissiers, assurant que nos lecteurs reçoivent des informations à jour et fiables.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *